banniere 990x122

Faire une réparation en bouche rapidement

 

Avec l’adhésif universel iBond Universal, le praticien peux réparer en peu de temps les couronnes et bridges endommagés.

Par la rédaction, publié le 07 avril 2017

Faire une réparation en bouche rapidement

IBond Universal permet l’adhésion de composites, de métaux précieux ou non précieux, de zircone ou de céramiques siliceuses. Il est compatible avec les matériaux photopolymérisables, à polymérisation duale ou auto-polymérisables.

L’application est facile et précise quelle que soit la technique de collage : automordançage, Total-Etch(mordançage total) ou mordançage sélectif. De plus, le flacon avec système exclusif «drop-control » permet de verser précisément la quantité de produit nécessaire. Les composants du produit interagissent pour permettre un mordançage efficace, une bonne pénétration dans les tubules dentinaires, une puissance de collage forte et durable.

Cet adhésif est compatible avec les matériaux photo, auto et à polymérisation duale sans le recours à un activateur de polymérisation duale. Le collage est fiable pour tous les types de restaurations, que l’on travaille avec des ciments résineux, des matériaux de reconstitution de moignons, ou que l’on utilise des composites ou des compomères auto, photo ou à polymérisation duale pour le scellement de restaurations indirectes.

Réparation en bouche en cinq étapes

  • Tout d’abord, on applique iBond Ceramic Primer sur la céramique préparée avec une fraise diamant, bague rouge ou jaune ; (Fig.1).