bannière suresmile 990 x 122 px

GARRISON DENTAL SOLUTIONS - Pinces pour matrices

Placez et retirez avec facilité

La société fabrique les systèmes de matrices sectionnelles « Composi-Tight » et les « Wedge Wands ». Les matrices sectionnelles ont contribué à l’amélioration de la réalisation des points de contact interproximaux.

Par la rédaction, publié le 30 juin 2014

GARRISON DENTAL SOLUTIONS – Pinces pour matrices

Cependant, le placement et le retrait de ces matrices cervicales, à cause de leurs dimensions réduites et des contacts interdentaires parfois forts, ne sont pas toujours simples. La pince pour matrices « Composi-Tight » (n° de produit BFA-1) offre la solution à ce problème, en présentant une partie terminale parfaitement inclinée sur le plan anatomique (75° avec orientation occluso-gingivale) et des plages de préhension striées en carbure de tungstène collées sur la partie terminale des mors : ce qui permet une prise extrêmement puissante pour maintenir la matrice.

Aucun outil jusqu’à présent n’autorisait ce maintien en facilitant sa mise en place et son retrait. C’est aussi un outil précieux chaque fois que les matrices se retrouvent coincées ou collées au niveau des zones de contacts et que leur retrait devient diffi cile. En somme, un outil indispensable !

Dans la même rubrique