IPR SpaceFile/Dentsply Sirona Orthodontics : nouveau système de réduction interproximale SpaceFile

 

Ce système apporte une solution sûre et efficace à tous les problèmes de réduction interproximale. Système intégral, SpaceFile inclut les limes d’IPR SpaceFile et les accessoires.

Par la rédaction, publié le 31 janvier 2017

IPR SpaceFile/Dentsply Sirona Orthodontics : nouveau système de réduction interproximale SpaceFile

Véritables outils de précision imprégnés de diamant et fabriqués en Suisse, les limes peuvent accomplir toutes sortes de tâches allant de la réduction interproximale au remodelage, sans oublier le polissage et la finition. « Dans le cadre d’une utilisation correcte, sa forme aux bords non tranchants, confortable pour le patient, ne coupe pas le tissu gingival, ce qui est un grand avantage pour le praticien et garantit la tranquillité d’esprit du patient, » déclare Elizabeth Malson, Directrice marketing.

Les atouts de SpaceFile :
– Utilisable avec le contre-angle Sirona, afin de réduire le nombre de sillons résiduels, il procure une solution plus confortable pour l’orthodontiste et augmente sa capacité à atteindre les dents postérieures.
– Imprégné de diamant et stérilisable à l’autoclave, soit une conception durable et économique pouvant être utilisé jusqu’à 4 fois pendant le traitement du patient; gain de temps et d’argent pour le praticien. Les limes, le grip et le plateau intérieur sont stérilisables à l’autoclave.
– Perforations de la lime prévues pour éviter les obstructions et réduire l’accumulation de chaleur, gage de confort pour le patient et le praticien.
– Bords non tranchants sécurisés.

« Les limes SpaceFile sont flexibles et existent en version monoface ou double face, imprégnées de diamant, avec une épaisseur de 0,07 à 0,49 mm. Le système SpaceFile® a été conçu pour obtenir une réduction interproximale plus précise sans éliminer trop d’émail, » explique Anthony Vigliotti, Chef de produit chez Dentsply Sirona Orthodontics. « Sa flexibilité permet à la lime d’épouser les contours naturels des dents, ce qui sécurise la réduction interproximale, mais rend aussi sa réalisation plus facile. »