Le regroupement de crédits adapté aux dentistes
Sponsorisé par ModeratioSans changer de banque, il est dorénavant possible de solder aussi bien ses dettes personnelles que professionnelles, en un seul crédit. De plus, il est possible d’obtenir en même temps l’argent dont on a besoin.
Les dentistes, au même titre que les professions libérales de santé, sont une clientèle appréciée des banques. Financer un bien immobilier ou un investissement professionnel est relativement aisé à obtenir, mais dès que la demande implique de la trésorerie ou que le taux d’endettement actuel est trop important, là c’est toute une autre histoire.
MODERATIO, courtier bancaire, présent au salon des professions libérales à Paris en décembre dernier, est spécialisé depuis plus de 30 ans dans le regroupement de crédits pour les professions de santé.
Que signifie précisément ‘regroupement de crédits’ ?
C’est une opération bancaire qui consiste à regrouper ses crédits personnels et/ou professionnels pour diminuer le montant de ses charges mensuelles. En conjuguant une durée un peu plus longue et un taux plus bas, l’objectif est d’obtenir une mensualité plus basse.
Lors de cette opération, il est possible de rajouter de l’argent pour financer ses projets personnels et/ou professionnels. Cet argent finance n’importe quel projet (retard d’impôts, retard de charges, vacances, véhicule ou matériel, apport en compte courant, etc.).
Aucune ouverture de compte bancaire, aucune domiciliation de revenus n’est demandée.
Quelques exemples concrets (seuls les noms ont été changés)
Monsieur JACQUES, dentiste depuis 4 ans, commençait à avoir du mal à honorer la totalité de ses prêts, alors même qu’il souhaitait financer l’acquisition d’une nouvelle patientèle. A titre personnel, il avait 2 crédits à la consommation et un prêt immobilier pour sa résidence principale. A titre professionnel, il avait 3 prêts affectés et du retard dans ses cotisations sociales et fiscales.
La solution :
En prenant une garantie sur sa maison, son regroupement de crédits lui a permis la reprise de tous ses prêts (perso et pro), d’apurer ses retards et d’obtenir le financement pour l’acquisition de sa nouvelle patientèle.
Madame JOSEPH exerce depuis 8 ans. A titre personnel, elle a 5 crédits à la consommation avec son mari et un prêt immobilier. A titre professionnel, elle supporte un découvert bancaire important en plus d’un leasing. Le couple souhaite financer des travaux dans leur résidence principale. Leur taux d’endettement est de plus de 50 %.
La solution : Un regroupement de crédits sur 15 ans, sans garantie. Ce financement a permis la reprise des prêts personnels et professionnels, du découvert pro et le financement des travaux souhaités. M. et Mme JOSEPH ont diminué de moitié leurs échéances, alors même qu’ils ont eu l’argent pour financer leurs travaux et combler leur découvert.