Libra : un socle innovant pour accueillir les patients à mobilité réduite
Libra est un socle, équipé d'une têtière et de roulettes, qui facilite le logement rapide de tous les types de fauteuils roulants, y compris les fauteuils électriques.
Lors de la Journée nationale des assistantes dentaires (JNAD) qui s’est tenue le 4 avril dernier à Paris, le fabricant OMS était représenté par la société JPL Dentaire, qui distribue ses produits en Île-de-France. Une occasion de (re)découvrir Libra, le concept d’OMS destiné aux patients à mobilité réduite. Le système complet de la marque se compose d’un unit, d’un fauteuil classique et d’un support de fauteuil handicapé.
Libra est un socle qui facilite le logement rapide de tous les types de fauteuils roulants, y compris les fauteuils électriques. Il suffit de déplacer le fauteuil de l’unit et de placer le socle pour les patients à mobilité réduite. Le fauteuil se loge à côté de l’unit dentaire OMS, équipé ou non d’un groupe hydrique, évitant ainsi les mouvements compliqués. Le socle, pourvu d’une têtière réglable et amovible et de roulettes, permet de basculer le fauteuil handicapé afin de faire varier sa hauteur. Le praticien peut ainsi prodiguer les soins dans des conditions de travail optimales.