banniere 990x122

Pour une meilleure hygiène dentaire

Les jets hydropulseurs offrent un nettoyage optimal des espaces interdentaires.

Publi-rédactionnel, publié le 05 décembre 2018

Pour une meilleure hygiène dentaire

Les hydropulseurs empêchent la plaque dentaire de s’accumuler. Leur action favorise une hygiène bucco-dentaire impeccable et réduit les risques de pathologie et d’infections.

Prouvée cliniquement par 70 études cliniques, l’efficacité des hydropulseurs Waterpik est reconnue et recommandée par l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD), en complément du brossage biquotidien des dents. Efficace contre la plaque dentaire, l’ hydropulseur aide à prévenir et à réduire le risque de gingivite. Il est jusqu’à cinq fois plus efficace pour retirer la plaque dentaire autour des bagues, que le simple brossage. Enfin, il est certifié sans risque par plus de 50 ans d’études cliniques.

Le brossage des dents matin et soir ne suffit pas à éliminer complètement la plaque dentaire, notamment entre les dents. Or, lorsque celle-ci s’accumule, elle peut générer des problèmes bucco-dentaires. 80 % des patients sont touchés par des gingivites selon les dentistes. 47 % des adultes présentent une parodontite. Les pathologies gingivales touchent particulièrement les populations les plus âgées.

Waterpik élimine les débris alimentaires et la plaque dentaire qui se déposent dans les zones difficiles d’accès pour la brosse à dents. Il exerce une action ciblée combinant l’eau et l’air, avec une pression d’eau et une fréquence de pulsations précisément contrôlées. La plaque dentaire est éliminée et le tissu gingival stimulé par l’action pulsante. La santé des gencives est améliorée. Une minute par jour suffit pour aider à garder des gencives saines en complément des deux brossages quotidiens.

LES PRODUITS AVEC BASE FIXE
Branchés au secteur, ces appareils conviennent pour un usage quotidien dans sa salle de bains. Grâce à leur réservoir doté d’une grande capacité, ils bénéficient d’une plus grande autonomie en eau et permettent une utilisation pen-dant plus de 90 secondes. Chaque problème bucco-dentaire est ciblé grâce à des canules et embouts spécifiques.

WP 250
Cet appareil est idéal pour les petits espaces : compact pour un encombrement minimum. Son stockage est facile : le réservoir se retourne sur l’appareil pour le ranger plus facilement. Il est doté de trois niveaux de pression et de deux embouts.

WP 160
Complet et ultra-performant, cet appareil est équipé d’un système de contrôle de pression perfectionné avec dix niveaux. Il est pourvu de sept embouts, dont six de types différents, se plaçant dans un compartiment spécialement prévu sur l’appareil. Le contrôle on/off du jet est accessible sur le manche.

WP 450, HYDROPULSEUR SANS FIL
Cet hydropulseur est rechargeable et s’utilise sans piles. Il est idéal si l’on manque d’espace ou en voyage. Il offre un design ergonomique et un manche antidérapant. Il est doté de deux niveaux de pression et quatre embouts, avec le contrôle on/off du jet sur le manche.

USAGE GÉNÉRAL ET PATHOLOGIES GINGIVALES Jet classique
Il est recommandé pour un usage gé-néral. Il nettoie en profondeur entre les dents et sous le sillon gingival.

Embout brosse à dents
Il permet de nettoyer et de masser en même temps les gencives.

Pik Pocket
Cette canule est spécifiquement conçue pour les poches parodontales et les furcations. Sa pointe en caoutchouc souple permet des rinçages doux à faible pression, sous le sillon gingival.

MAINTENANCE POUR LES IMPLANTS, COURONNES, BRIDGES ET BAGUES
Plaque Seeker
Cet embout est doté de trois touffes de poils minces pour nettoyer les plaques tenaces autour des implants, couronnes et bridges, particulièrement propices à l’accumulation de plaque.

Orthodontique
La brosse effilée élimine la plaque dans les zones difficiles à atteindre autour des bagues.

CONFORT, HALITOSE
Ce gratte-langue permet le grattage et rinçage en douceur, pour éliminer les bactéries et les composés sulfurés à l’origine de la mauvaise haleine.

Pour lire l’intégralité de cet article Dentoscope n°202, consultez nos archives