banniere 990x122

E-Aligner - Solution 3D et traitements par gouttières d’alignement

Ce système offre de nouveaux moyens de traitements par gouttières transparentes avec une approche efficace et personnalisée.

Par la rédaction, publié le 08 octobre 2018

E-Aligner – Solution 3D et traitements par gouttières d’alignement

L’ibred’accèsauxprofessionnels du dentaire, E-Aligner offre des gammes de traitements étudiés au plus juste et une production totalement française. Développé par le laboratoire français Innova Pharm, spécialiste de l’orthodontie depuis 20 ans, le système E-Aligner offre de nouveaux moyens de traitements par gouttières transparentes, tout en communiquant une approche thérapeutique plus efficace et personnalisée.

Technologie logicielle innovante
Conçue et développée par des orthodontistes et des experts de la 3D, la technologie logicielle E-Aligner apporte une facilité de prise en main, permettant au praticien et à son équipe de gérer et contrôler l’ensemble des étapes d’un traitement par gouttières d’alignement. Outil de diagnostic complet, il repose sur une capacité de visualisation, correction et communication au patient exclusive. Le praticien et le patient accèdent à un rendu 3D couleur d’une extrême précision et d’un réalisme unique. Ils peuvent visualiser ensemble les différentes étapes successives du traitement jusqu’au résultat final.

Le système 3D E-Aligner est une véritable innovation offrant une préhen- sion simple (« souris d’ordinateur ») permet- tant une manipulation aisée et fluide. Gratuit d’accès pour le professionnel de santé dentaire, il est « ouvert », permet- tant d’exploiter des fichiers STL ou PLY.

La gestion en mode SaaS permet au praticien de bénéficier de nombreux avantages : aucun logiciel à installer sur le matériel informatique du cabinet, pas de données stockées en interne, mise à jour des applications et nouveautés développées automatiques, accès à l’application possible partout et n’importe quand avec une simple connexion internet et un ordinateur.

Formule « autonomie » ou « accompagnement » de traitement
Basée sur des protocoles de traitements scientifiquement prouvés, ainsi qu’une analyse et validation d’orthodontistes référents, cette solution apporte diverses possibilités de formules amenant à un plan de traitement personnalisé et précis à la gouttière prêt.

Grâce à un mode d’évolution et d’utilisation intuitif de la solution 3D, le praticien peut sélectionner le mode dans lequel il souhaite travailler avec son équipe. Grâce à la formule « autonomie » le praticien peut réaliser lui-même son plan de traitement. Une fois la modélisation et le téléchargement des arcades d’étude effectuées par les équipes d’E-Aligner, le praticien réalise lui-même ses déplacements dentaires et valide le protocole de traitement avec son patient. Les équipes de spécialistes (orthodontistes, prothésistes, techniciens, commerciaux…) se rendent disponibles pour accompagner pas à pas le praticien et son équipe, à la fois dans la prise en main de la solution logicielle de planification de traitement et également dans toutes les étapes successives du traitement. Le mode “accompagnemlent” est le programme de planification complet et personnalisé 100 % suivi, de la modélisation des arcades d’étude à l’obtention de la nouvelle dentition. Sur prescription du praticien, après réception des photos et éléments du dossier du patient, les spécialistes de la société réalisent le plan de traitement optimal en échange direct avec le praticien pour des ajustements si nécessaire et l’atteinte des objectifs fixés.

Le système apporte la possibilité de l’étude préalable du cas du patient en proposant avant même l’envoi des empreintes une étude de faisabilité et d’évaluation du cas. Ceci permet au praticiend’établir un premier devis généralà son patient sans avance de frais ou d’actions de soins ou d’étude.

Traitement orthodontique en toute transparence
Confortable, sur mesure et évolutive, la gouttière est l’appareil personnalisé offrant un traitement orthodontique en toute transparence tout en déplaçant les dents progressivement. Chaque gouttière doit être portée obligatoirement au quotidien 22 h/24 minimum sur une période de 2 à 3 semaines afin d’assurer un résultat optimal. Chaque gouttière correspond à une étape de correction progressive jusqu’à la position dentaire finale prescrite.

À la fin de chaque période, la gouttière portée est remplacée par une nouvelle. La durée de port et du traitement varient d’un patient à un autre selon la complexité du cas. Les gouttières peuvent se décliner en plusieurs épaisseurs, variant de 0,5 mmà 1,5 mm selon les besoins etanalyses du praticien ou du patient.

Pour conserver le résultat du traitement orthodontique, que ce soit par un système de bagues classique ou par gouttières transparentes, une gamme de gouttières de contention rigides et transparentes est proposée. Ces gouttières sont à la fois discrètes et résistantes. Livrables au cabinet en moins d’une semaine, les gouttières de contention sont une réponse simple pour une continuité de confort et de conservation du résultat une fois le traitement orthodontique achevé. Tout comme les gouttières de traitement, l’appareil de contention doit être porté consciencieusement par le patient de manière quotidienne 8 h/jour. Un port diurne est conseillé et suffisant pour conserver le résultat acquis.