banniere 990x122

Test de contrôle de plaque/Hager & Werken : détecter les dépôts de bactéries récents et plus anciens !

La principale cause des caries et de la parodontite sont les dépôts de bactéries que l'on appelle « la plaque dentaire », une concentration de microbes vivants et nécrotiques qui se déposent sur la surface des dents.

Par la rédaction, publié le 03 avril 2017

Ceux-ci produisent des acides et des toxines qui constituent la condition préliminaire des inflammations classiques de la gencive. Plus la plaque est ancienne, plus les conséquences néfastes sur la santé dentaire deviennent dangereuses. Hager & Werken propose, comme préalable à un traitement dentaire optimal, le test de contrôle de plaque Mira-2-Ton pour en savoir plus sur la situation dentaire du patient. Il indique par sa représentation en deux couleurs différentes la situation de la formation de plaque en bouche. La plaque la plus récente est colorée en rose et la plus ancienne en bleu.

Cette dernière permet de mettre en relief les endroits inaccessibles lors du brossage ou négligés par le patient. À la suite de ce test, on peut déterminer et éliminer les causes primaires de la plupart des maladies dentaires et recommander au patient des mesures d´hygiène adaptées. Sans érythosine et sans gluten, il est disponible en comprimés sécables ou sous forme liquide. Les colorations sont éliminées par simple brossage.