bannière suresmile 990 x 122 px

XO Flex/XO Care : une flexibilité complète d’exercice

 

L’unit XO Flex octroie aux praticiens une entière souplesse pour des traitements dentaires de haute qualité.

Par la rédaction, publié le 03 avril 2017

XO Flex/XO Care : une flexibilité complète d’exercice

Sur l’unit XO Flex conçu par XO Care, les instruments, placés au centre, sont toujours faciles à atteindre pour le chirurgien-dentiste et son assistante. Ils sont pilotés, ainsi que toutes les fonctions, le fauteuil patient ou l’éclairage par une commande au pied. L’équipe dentaire peut ainsi rester pleinement concentrée sur la bouche du patient.

Chaque instrument a une suspension unique, équilibrée individuellement, évitant toute tension dans les doigts, les mains, les bras ou les épaules. Les tuyaux d’aspiration sont intuitivement positionnés pour faciliter la préhension. Après l’utilisation, il faut simplement lâcher les tuyaux et ils retrouvent leur chemin vers le support.

Le chip blower automatique est une fonctionnalité qui aide à garder l’intérieur de la bouche sèche et visible. Les dentistes effectuent moins de passages d’un instrument dynamique à la seringue et peuvent donc rester concentrés.

L’unit permet un meilleur contrôle de la qualité : chaque instrument peut être facilement adapté aux besoins individuels de l’utilisateur. Le praticien peut également régler la quantité d’eau du spray. Appliquer la bonne quantité de spray est essentiel. Trop peu et l’on risque une nécrose des tissus, trop de spray et le champ de vision est perturbé.

L’unit est fourni avec un fauteuil patient disponible dans sept couleurs différentes et avec six teintes de tissu assorti. XO Care peut également personnaliser le fauteuil avec un tissu fourni par le cabinet.

Nouveaux instruments

L’unit est livré avec le XO Odontoson 360, détartreur très efficace tout en douceur avec un impact uniforme sur toutes les surfaces de la dent à 360°. Grâce au mouvement circulaire de la pointe de titane, le praticien accède à toutes les surfaces sans tordre sa main ou changer d’instrument.

Il est aussi équipé d’une nouvelle lampe à photopolymériser LED polyvalente, XO Odontocure, d’une très grande puissance de sortie qui permet de réduire la durée de photopolymérisation, avec trois temps de durcissement prédéfinis et une fonction de démarrage progressif.

La protection contre la contamination croisée est augmentée. Le praticien gère toutes les fonctions de l’unit et du fauteuil sans les mains grâce à la pédale de commande. Tout ce qui est touché par le praticien et l’assistante dentaire pendant le traitement peut être détaché et désinfecté ou autoclavé. Toutes les surfaces sont lisses et faciles à nettoyer, et les parties métalliques de l’appareil disposent d’un revêtement antibactérien innovant.

Dans la même rubrique