bannière suresmile 990 x 122 px

Une innovation Invisalign rend le sourire à plus de 60% des enfants

 

Interview du Dr. Haydar Al Hasan Directeur clinique Invisalign France

Par la rédaction, publié le 08 juin 2017

Une innovation Invisalign rend le sourire à plus de 60% des enfants

Aussi surprenant que cela puisse paraître, 60% des enfants ont la mâchoire inférieure plus petite que la mâchoire supérieure. Ceci est doublement problématique, d’une part en terme fonctionnel (mastication) mais aussi esthétique.

Jusqu’alors, les traitements étaient contraignants et peu esthétique et ce d’autant que les traitements s’effectuent avant la puberté soit entre 9 et 13 ans, âge auquel l’apparence commence à prendre vraiment de l’importance.

Invisalign a mis au point un nouveau produit destiné à agrandir la mandibule inférieure totalement transparent.

La recherche et le développement ont été longues (environ trois ans) car le défi était de taille. Le matériau devait être totalement transparent tout en ayant des qualités de résistance importante mais aussi être souple pour accompagner l’agrandissement de la mandibule ; Autant dire un casse-tête total.

Après 3 ans de recherche, un pilote a était fait sur 200 patients dans le monde et s’est avéré un succès.

Invisalign commercialise désormais ce produit destiné aux orthodontistes sur le marché français.

L’accueil des orthodontistes à la présentation du produit a été excellent car ce produit va faciliter la coopération du patient. Plus d’élastique, plus de fer dans la bouche…Les pré ado devront juste changer les gouttières toutes les semaines. Facile non ?

De surcroît, le praticien pourra en cas d’accident, notamment si une dent bouge intervenir pendant 5 ans sans aucune facturation d’Invisalign.

Parlons prix. Surprise, en dépit d’un investissement colossal en R&D, de la fourniture du double de gouttières vs un traitement classique, Invisalign a décidé de ne pas bouger ses prix.

Ce qui devrait rendre le sourire à tous.

Dans la même rubrique