Portrait : « Tous les enfants m'appellent Khadinosaure »
Rencontre avec Khadi Berr, ancienne assistante dentaire, membre du comité d'organisation de la JNAD et créatrice de l'association M'T Quenottes, qui fait de la prévention bucco-dentaire auprès des enfants et des seniors.
« Ce que je pourrais conseiller à une jeune assistante dentaire qui démarre, ça serait de faire ce métier par amour et non par nécessité. » Pourtant, quand Khadi Berr, 57 ans, s'est lancée dans la profession en 1987, c'était plutôt par hasard. Alors étudiante en Deug d'anglais en région parisienne, « il fallait absolument que je subvienne à mes besoins financièrement. J'ai su qu'ils recherchaient quelqu'un au centre médical de santé de Colombes, où j'habitais. J'ai candidaté. Ils m'ont prise ».
Séduite par l'aspect relationnel du métier, elle se lance. S'ensuivent dix ans en tant qu'assistante dans le centre. Puis dix-huit en tant que responsable du service dentaire où elle s'occupe alors de quatre cabinets. « Ce fut une expérience extrêmement formatrice que je n'oublierai jamais. Travailler avec plusieurs dentistes, de différents âges et différentes cultures, c'était très enrichissant. Sans compter que comme nous...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous