bannière suresmile 990 x 122 px

Décoder et maîtriser les non-dits

Comment lire entre les lignes ? Ou plus exactement entre les mots. Solutions cabinet dentaire fait le point sur les techniques pour décoder la personne qui vous fait face.

Remy Pascal, publié le 05 août 2019

Décoder et maîtriser les non-dits

Selon l’américain Albert Mehrabian, 7 % de la communication serait verbale, 38 % vocale - et 55 % ne serait donc ni verbale ni vocale. Même si des études plus récentes ont critiqué la méthode et les conclusions de ce chercheur, ces chiffres soulignent l’importance d’aller au-delà des mots. Et des silences. Les dernières années ont montré l’intérêt croissant que portent les chirurgiens-dentistes à la communication. Tous souhaitent apprendre à mieux connaître leurs patients pour mieux les comprendre (et se faire comprendre).

Dans cet objectif, l’hypnose éricksonienne séduit de nombreux praticiens. Pour l’un de ces passionnées, le Dr B.D à Lyon, pour connaître une...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite