Décoder et maîtriser les non-dits
Comment lire entre les lignes ? Ou plus exactement entre les mots. Solutions cabinet dentaire fait le point sur les techniques pour décoder la personne qui vous fait face.
Selon l’américain Albert Mehrabian, 7 % de la communication serait verbale, 38 % vocale - et 55 % ne serait donc ni verbale ni vocale. Même si des études plus récentes ont critiqué la méthode et les conclusions de ce chercheur, ces chiffres soulignent l’importance d’aller au-delà des mots. Et des silences. Les dernières années ont montré l’intérêt croissant que portent les chirurgiens-dentistes à la communication. Tous souhaitent apprendre à mieux connaître leurs patients pour mieux les comprendre (et se faire comprendre).
Dans cet objectif, l’hypnose éricksonienne séduit de nombreux praticiens. Pour l’un de ces passionnées, le Dr B.D à Lyon, pour connaître une...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous