Envoyer des newsletters aux patients ? Une pratique qui ne convainc pas tout le monde
Alors que l'envoi de newsletters est avancé comme un moyen de fidéliser la patientèle, voire de doper le bouche-à-oreille, l'argument peine à convaincre la profession. Voici pourquoi.
Couramment définie comme un bulletin d'information périodique envoyé par voie électronique, la newsletter s'est invitée ces dernières années dans tous les domaines. Et la santé, notamment bucco-dentaire, n'y échappe pas : certains cabinets envoient une lettre d'information à leurs patients.
Et pour cause. La newsletter est souvent présentée comme un outil de fidélisation des patients, qui permettrait de se rappeler régulièrement à leur bon souvenir. De plus, elle favoriserait le bouche-à-oreille, puisque ses destinataires peuvent la transférer à leur propre cercle. Le tout, en véhiculant des messages de prévention. Toutefois, l'engouement de la profession pour la newsletter se révèle difficile à vérifier par des chiffres concrets - même l'Ordre ne dispose pas de données relatives au nombre de chirurgiens-dentistes ayant adopté ce mode de communication.
Certes, l'enthousiasme semble suffisant pour que de multiples entreprises aient développé des...
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