Les fake news dentaires
Les chirurgiens-dentistes, comme d'autres professionnels de santé, sont de plus en plus confrontés aux « fake news » dans leur exercice. Ces informations erronées, largement diffusées sur les réseaux sociaux et d'autres plateformes en ligne, représentent une menace à la fois pour la qualité des soins dentaires et la santé des patients.
Au cours des dernières années, les fausses informations en santé, notamment dans le domaine dentaire, ont proliféré, amplifiées par le boom des réseaux sociaux. Ces plateformes, devenues des canaux de communication privilégiés, facilitent tout particulièrement la propagation rapide et virale de contenus non vérifiés. La crise sanitaire a exacerbé cette tendance, transformant souvent les réseaux sociaux en principales sources d'information et de partage, notamment pendant les périodes de confinement. Cette évolution a créé un environnement encore plus propice à la désinformation, où n'importe qui peut publier des informations erronées, mettant non seulement en péril la santé publique mais aussi la confiance dans les professionnels de santé.
Comment les fake news se propagent-elles ?
Nous avons tous déjà partagé des informations en ligne sans toujours vérifier si elles étaient exactes ou si leur source...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous