bannière suresmile 990 x 122 px

Signalétique : les bonnes pratiques

Si sa fonction première est d'orienter les patients, la signalétique est aussi un élément clé de communication visuelle qui renforce la présence et l'identité de votre cabinet dentaire.

Par Sonia Belli, publié le 19 octobre 2021

Signalétique : les bonnes pratiques

La signalétique en cabinet dentaire embrasse une multitude de formats et de supports : plaque professionnelle à l'entrée du bâtiment ou à la porte du cabinet, vitrophanie, marquage au sol ou au mur, pancartes, stickers... Elle sert essentiellement à informer et orienter les patients à l'extérieur comme à l'intérieur des lieux. Elle marque la localisation du cabinet et indique où se trouve l'accueil, les différentes zones de soin, les pièces interdites, aussi bien qu'elle décline les règles à respecter sur place en matière d'hygiène ou de comportement.

Outre ces fonctions, la signalétique est aussi un outil de communication pour le praticien. Elle rassemble en effet tous les éléments qui vont participer à construire l'identité visuelle du cabinet dentaire. Mais pour être efficace, elle doit répondre à des bonnes pratiques, encadrées par une réglementation précise.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite