Jusqu'où s'équiper en radiologie ?
Les progrès scientifiques vous permettent aujourd'hui d'équiper vos cabinets avec du matériel de radiologie toujours plus sophistiqué. Avant de vous lancer dans des investissements onéreux, il est utile d'analyser vos besoins par rapport à votre pratique. Petit tour d'horizon en 7 conseils.
1- Savoir raison garder
La radiologie est une technique permettant au moyen de rayons X d'obtenir des images des dents et des structures maxillaires afin d'évaluer l'état de la denture, de planifier et de contrôler les traitements, en complément de l'examen clinique. Face à des technologies toujours plus performantes, il peut être tentant de suréquiper votre cabinet, au moment de votre installation ou à l'occasion d'un transfert. Vous y êtes naturellement encouragés par votre envie de proposer à vos patients le meilleur accompagnement et aussi par les sollicitations des vendeurs de matériel médical. Avant de vous engager dans des investissements, il est primordial de vous interroger :
Quels sont les examens d'imagerie essentiels à ma pratique et utiles pour le patient ? La réponse est différente si je suis omnipraticien ou si je fais de l'orthodontie de manière exclusive par exemple.
Si je suis les indications - de plus en plus...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous