Crédit d'impôt pour l'emploi d'un salarié à domicile : régime et nouveautés
Que ce soit pour du ménage, de la garde d'enfants ou de menus travaux, l'emploi d'un salarié à domicile est souvent appréciable, voire essentiel. Afin de faciliter l'emploi à domicile « déclaré », le crédit d'impôt va progressivement être versé immédiatement au contribuable.
Le fait d'utiliser les services d'employés déclarés, à titre privé, à son domicile (résidence principale ou secondaire), ou à celui de ses parents dans le besoin, ouvre droit à un avantage fiscal.
La loi de finances pour 2022 est venue préciser que certains services rendus à l'extérieur du domicile peuvent également bénéficier du régime dès lors qu'ils sont compris dans un ensemble de services incluant des activités effectuées à cette même résidence. Les heures de travail de la nounou qui va chercher les enfants de plus de six ans à l'école et les garde au parc ouvrent bien droit à un crédit d'impôt.
Les services concernésTous les services ne permettent pas de bénéficier de l'avantage. En effet, il s'agit des services rendus à caractère familial ou...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile
Déjà abonné ? Connectez-vous