Performant et serein grâce aux tableaux de bord
Il ne suffit pas d’enchaîner les rendez-vous pour garantir la santé économique de son cabinet. Seul un suivi régulier d’indicateurs va permettre de contrôler la rentabilité de votre petite entreprise.
Tout au long de vos études, vous avez parlé pendant des semestres entiers d’anatomie bucco-faciale, de traitement des gingivites ou des caries mais jamais de la gestion d’un cabinet dentaire. Il faut l’avouer, vous vous définissez avant tout comme un professionnel de santé et êtes souvent un peu réfractaire aux chiffres. Pourtant, sans suivi de votre activité, de vos entrées et sorties financières, vous naviguez à vue ! Quelques tableaux de bord bien choisis vous permettraient de connaître l’évolution de votre activité et d’être plus perspicace, performant et serein dans vos décisions.
1 - Comprendre ce qu’est un tableau de bordLe tableau de bord de votre voiture vous donne des indications sur votre conduite : votre vitesse, votre niveau d’essence et vous alerte en cas de défaillance des freins ou...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous