5 personnalités difficiles à manager au cabinet
Râleurs, flemmards, manipulateurs, impertinents, jaloux... Ils peuvent véritablement empoisonner notre quotidien. Comment faire pour gérer ces personnalités difficiles au cabinet ? Tour des méthodes éprouvées pour les gérer au mieux.
Si professionnellement nous n'avons rien à lui reprocher et savons apprécier ses performances techniques (elle respecte les protocoles à la lettre, ses stérilisations sont parfaites, son agenda impeccable et elle est appréciée des patients…), il n'en est pas de même pour ses relations avec l'équipe. C'est une assistante en or, mais elle est aussi connue pour être une incorrigible râleuse qui voit systématiquement le verre à moitié vide (et sale). Si elle nous est précieuse en tant que professionnelle aguerrie, elle reste très difficile à manager au quotidien… et parfois même à supporter ! Qu'il s'agisse des réunions, briefings ou débriefings, comme de la pertinence à en organiser, de l'arrivée d'un nouveau collaborateur, de la déco de la salle d'attente ou d'un change- ment de prestataire… Systématiquement, l'avis des râleurs demeure le même et la...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous