Bien-être au travail : mieux vaut prévenir que guérir !
En tant que chef d'entreprise et manager, il est de votre devoir de vous assurer du bien-être de vos salariés au travail. D'autant plus en cette période particulièrement mouvementée.
«Un salarié démotivé, c'est une pile électrique qui se décharge peu à peu. Un salarié en burn-out, c'est une pile en surchauffe qui finit par exploser. » Pour Régine Danet, coach professionnelle et manager du changement, démotivation et burn-out se manifestent différemment. « La différence principale, c'est une brutalité dans le burn-out et un désengagement plus ou moins progressif dans la démobilisation. » Avec la crise sanitaire, de plus en plus de Français ont été affectés par ces phénomènes, et, selon une enquête Opinion Way parue en juin, six salariés sur dix estiment que leur direction ne se rend « pas compte de (leur) état psychologique » et n'agissent pas en fonction. Voici quelques pistes pour réagir avant qu'il ne soit trop tard.
1- Soyez à l'affût des signes avant-coureurs ...Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous