Entretiens d'évaluation : jouer le jeu pour motiver son équipe
Ils ne sont pas obligatoires mais vivement recommandés : nos conseils pour mener efficacement vos entretiens individuels.
L'entretien annuel d'évaluation vit-il ses dernières heures ? Depuis plusieurs années, le petit monde des « RH » s'interroge sur la pertinence de ce grand rendez-vous. Ce dispositif ne serait plus le bon instrument pour mesurer la performance des salariés. D'Accenture à General Electric en passant par Microsoft, de plus en plus d'employeurs sont prêts à abandonner ce grand rituel. Mais, un cabinet dentaire n'est pas une start-up, encore moins une multinationale. Alors, même si cette rencontre s'apparente parfois à un exercice où, comme à l'école, le but est d'obtenir une bonne note, il conserve encore toute sa place aujourd'hui dans les entreprises.
D'ailleurs près de 80 % des directeurs des ressources humaines le considèrent comme un outil privilégié. Bien entendu, les échanges ne doivent pas se résumer à cette unique date. « Je ne voudrais pas que mes assistantes attendent...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous