Recadrer en toute bienveillance
Retards, crêpages de chignon, refus de se former... que faire quand vos assistantes vous en font voir des vertes et des pas mûres ?
«Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise », a pour habitude de dire l'entrepreneur Richard Branson. En 2022, plus de remontage de bretelles paternaliste, l'époque est au management bienveillant et de nouvelles formations fleurissent chaque jour pour apprendre aux dirigeants à échanger de façon appropriée avec leurs salariés. Mais qui dit communiquer ne veut pas dire se laisser marcher dessus ou voir sa légitimité remise en question. Ci-dessous quelques exemples concrets pour recadrer vos employés de façon bienveillante au cabinet dentaire.
Quand votre assistante est toujours en retard
Restez le plus factuel possible en évitant de généraliser. Plutôt que de tomber sur votre employé en lui disant : « Tu es tout le temps en retard. » Dites-lui plutôt : « J'ai remarqué que tu étais arrivée en retard ces trois derniers jours. » Après quoi, interrogez-la sans jugement pour comprendre...
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