Quand prendre la décision d'adresser ?
Voilà des questions qui traversent un jour l'esprit de tous les praticiens. Quand adresser ? Quel comportement adopter face à son patient ? Quelle relation nouer avec son confrère ?
La réalisation d'un plan de traitement complexe se fait rarement de manière solitaire. La spécialisation croissante des praticiens complexifie le parcours de soins des patients. Ils peuvent être amenés à sortir de vos murs pour bénéficier d'un acte que vous n'êtes pas en capacité d'assurer. Et c'est tout à votre honneur ! Vous endossez un costume de chef d'orchestre afin de coordonner au mieux l'échelonnement des soins.
« Je me retrouve parfois devant des situations délicates. Je veux garantir à mes patients une prise en charge globale. C'est avec moi qu'ils prennent rendez-vous, pas avec un confrère... mais notamment pour la pose d'implants complexes ou certains traitements canalaires, j'ai conscience d'être peut-être moins bon que certains spécialistes pour ces actes mais je ne parviens pas à le dire à mon patient. Alors, je repousse mes limites. C'est peut-être aussi une manière de progresser ! », confie le Dr Marleau qui exerce en Gironde....
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous