Les congrès, premiers pas vers une formation ?
Alors que les Journées de l'orthodontie arrivent à grand pas, nous nous sommes interrogés sur la meilleure façon de s'organiser afin d'en tirer le maximum.
Lors d'un congrès, il y a deux façons d'acquérir des compétences : le On et le Off. « Le On, ce sont les conférences auxquelles on participe, la partie institutionnelle du congrès et le Off, les rencontres, avec les exposants, avec les confrères... les deux sont aussi importants l'un que l'autre », explique Guillaume De Ribas, orthodontiste exclusif, coach et formateur (Dentoconcept et Orthodoncia).
Pour commencer, la planification de la participation aux conférences se fera en fonction du type de congrès. Si en général, il s'agira surtout de bien sélectionner ceux auxquels vous souhaitez vous rendre, pour un congrès de la taille des JO où de nombreuses conférences ont lieu en même temps, les experts recommandent d'organiser son planning en amont. « Le plus important, c'est d'étudier le contenu et les intervenants, de voir les thèmes qui vous intéressent et de planifier ceux qui vous semblent absolument nécessaires. Sur les trois jours de...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile
Déjà abonné ? Connectez-vous