bannière suresmile 990 x 122 px

Comment s'adresser à la "génération Z"?

Ils ont moins de 25 ans et un système de valeurs qui se distingue de celui de leurs aînés, les jeunes qui forment « la génération z » méritent toute notre attention. Ils sont nos patients mais aussi peut-être nos futurs confrères.

Par la rédaction, publié le 28 mai 2019

Comment s’adresser à la « génération Z »?

Mais qui sont-ils ? Et surtout, comment les aborder ? Un nouveau profil de patients investit les cabinets depuis ces dernières années. « Instantané pourrait être le mot les définissant le mieux. Ils appartiennent à ce que les sociologues regroupent sous la « génération Z » (suite logique de X et Y). D’autres parlent de « génération C » (pour Communication, Collaboration, Connexion et Créativité́). Les « Z » sont nés après 1995, ils ont moins de 25 ans. Très curieux, lucides et informés sans être désabusés, ils ont grandi avec Internet et sont donc ultra-connectés, étudiants pour toujours et entrepreneurs de leur destin. « Ils sont le fruit des changements de la société avec toutes les évolutions liées au numérique parfois désignées par la 4e révolution industrielle. C’est elle qui a construit leur perception du monde, leurs valeurs », entame Élodie Gentina, professeur à l’IESEG...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile

S'abonner pour lire la suite