Nouvelles technologies et orthodontie : la révolution est en marche
Des traitements plus rapides et mieux observés par les patients, des choix thérapeutiques facilités, un gain de temps pour réaliser les empreintes... autant de bénéfices qui peuvent découler d'un investissement dans les nouvelles technologies.
L'orthodontie est une science en telle explosion que nombre des techniques ou méthodologies de traitement totalement légitimes dans les années 1990 sont devenues complètement obsolète, pointe le Dr Jean-Jacques Aknin, ancien chef du département d’orthodontie à la Faculté de Lyon.
Il a embrassé la révolution des appareils dentaires invisibles et a équipé le plateau technique de son cabinet de Paris XVIe d’appareils de radiographie numérique – « pour faire les téléradiographies du crâne et les radiographies panoramiques des maxillaires » et de cône beam – « utilisé dans le cadre de traitements chirurgicaux » -, mais aussi d’appareils à ultrasons au niveau des fauteuils, de turbines de dernière technologie ou encore de lampes à photopolymériser pour le collage.
« L’orthodontie...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Orthophile
Déjà abonné ? Connectez-vous