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Savoir détecter la démotivation (la sienne et celle de ses employés !)

Si la démotivation reste un processus relativement complexe, le salarié concerné donne toutefois souvent des signaux d’alerte avant d’arriver au stade final du désengagement. Mode d’emploi pour reconnaître ces signes qui ne trompent pas.

Par la rédaction, publié le 04 mai 2016

Savoir détecter la démotivation (la sienne et celle de ses employés !)

C’est une chance ! Nous travaillons avec nos équipes dans un même cabinet, quotidiennement. Cette unité de temps et de lieu nous permet d’être redoutablement efficaces pour sentir le pouls de notre équipe… sous réserve de lui accorder de l’attention ! Être capable de détecter les signes avant-coureurs de démotivation de l’un de ses collaborateurs avant que cet état d’esprit négatif ne s’installe chez lui et ne nuise à sa performance professionnelle est l’une des missions de l’orthodontiste soucieux de la bonne marche de son cabinet.

Éviter que le malaise ne se propage

Le contact quotidien qui s’établit entre le praticien manager et son équipe lui permet en effet de déceler les signes précurseurs d’un « malaise social » dès sa naissance… et de prévenir ainsi sa généralisation à l’ensemble de...

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