« GC est très présent dans les facultés »

Dans le cadre du congrès de l'ADF 2022, Jean-François Procquez, général manager de GC France, a répondu aux questions de la rédaction.

Publié le 08 novembre 2022

« GC est très présent dans les facultés »

En quoi votre stand va-t-il se démarquer à l’ADF cette année ?

Cette année, le stand GC proposera une ambiance zen et épurée avec des modules « Ireko » imaginés par l’architecte japonais renommé Kengo Kuma. Les espaces seront encore plus ouverts et conviviaux pour accueillir nos animations et nos pôles dédiés aux différentes business units : cabinet dentaire, laboratoire, digital et implantologie. Il sera également possible de poser des implants et de découvrir notre système Aadva. Des banques additionnelles seront aussi disponibles afin de répondre encore plus efficacement à nos clients et de manipuler les produits. Des offres spécifiquement dédiées à cet événement seront proposées. Nous disposerons également de salons pour recevoir nos partenaires et clients et faciliter ainsi les échanges.

Comment vos produits peuvent-ils aider les praticiens à améliorer leur pratique ?

GC s’est toujours efforcé de proposer des produits innovants, fiables, efficaces et souhaite simplifier au maximum la pratique du chirurgien-dentiste pour faciliter son quotidien. Les protocoles se veulent courts, grâce aux dernières technologies existantes en termes de matériaux. Aucun produit de la gamme ne contient de Bisphénol A. GC développe ses produits en gardant toujours à l’esprit deux piliers de la dentisterie : l’économie tissulaire et l’accès pour le patient aux soins esthétiques.

Que faites-vous pour faciliter l’installation des jeunes praticiens ?

GC est très présent dans les facultés avec la mise en place de travaux pratiques dès le début du cursus dentaire, permettant ainsi aux étudiants de manipuler des produits de dernière génération. Nous proposons ensuite des packages d’installation aux jeunes diplômés et mettons à leur disposition de nombreuses formations pour les accompagner dans leur pratique quotidienne, ainsi qu’un support technique avec nos équipes sur le terrain.

Quel bilan tirez-vous de l’année en cours ?

L’année 2022 a été très intense pour les équipes GC, notamment avec le retour des formations en présentiel, moments privilégiés pour partager et échanger avec nos clients. Sans oublier le lancement de produits majeurs comme nos blocs en disilicate de lithium (LiSi Block), notre concept de micro-stratification IQ Sqin, ainsi que notre colle universelle G-Cem One. Enfin, des évènements majeurs qui avaient été reportés, comme le Dental Forum, le Symposium M School, l’Aria Cad/Cam, ont eu lieu ; ainsi que les incontournables de fin d’année : les Journées de l’Orthodontie et le Congrès de l’ADF, moments uniques de rencontres pour toute la filière dentaire.