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« L'ADF regroupe tous les acteurs du secteur dentaire en un même lieu dans une ambiance saine et positive »

L'interview de Metin Öztürk, directeur marketing de NSK

Publié le 24 novembre 2023

« L’ADF regroupe tous les acteurs du secteur dentaire en un même lieu dans une ambiance saine et positive »

Comment allez-vous vous démarquer cette année ?

L’ADF est pour NSK France une vitrine, le reflet de notre image, de la qualité de nos produits et de nos services. Avant tout, nous nous attelons à toujours avoir un stand digne de cet événement, qui soit le plus accueillant possible pour nos clients dentistes et distributeurs.

Cette année, nous lançons une nouvelle turbine, la Ti-Max Z990L, la plus puissante du marché et l’une des plus silencieuses dans sa catégorie. Nous organisons une animation spéciale durant le salon que nos clients pourront venir découvrir.

Pensez-vous que l’ADF soit toujours un événement incontournable pour les chirurgiens-dentistes ?

L’ADF est bien entendu un incontournable du secteur dentaire en France car il regroupe tous les acteurs en un même lieu durant quelques jours dans une ambiance saine et positive.

De plus, il contribue à accroître les échanges entre dentistes et industriels, à découvrir les nouveautés, à tester les produits et à finaliser les projets.

Quels produits de votre gamme méritent particulièrement notre attention cette année ?

Cette année, nous présentons sur notre stand notre turbine Ti-Max Z990L, finaliste des produits de l’année 2024 à l’ADF, qui allie puissance et sécurité. Elle marque un point de rupture avec les turbines du marché actuel grâce à sa puissance sans précédent pouvant aller jusqu’à 44 W et sa fonction d’arrêt Quick Stop qui permet de stopper le rotor en une seconde seulement. Cette turbine ultra-puissante va venir donner un coup de booster au marché des turbines, qui est en recul depuis l’épisode Covid.

Après le vif succès de notre automate de nettoyage, désinfection et lubrification l’iCare+ l’année dernière, nous avons enfin de nouveau du stock pour répondre à la demande des praticiens.

Une fois vos produits vendus, quels services proposez-vous en termes de suivi ?

Nous avons renforcé le développement des services d’accompa- gnement au sein de NSK France depuis quelques années. La satisfaction de nos clients est pour nous primordiale et cela passe forcément par des services de qualité et de la réactivité.

Nous avons développé le service NSKare (gestion logistique et prêt de matériel durant la réparation), les forfaits réparation, le diagnostic du parc d’instruments, l’essai gratuit et les formations des assistantes dentaires.

Comment voyez-vous l’avenir de l’exercice libéral ?

L’exercice libéral a été chamboulé ces dernières années par les nombreuses ouvertures de structures à dominante salariale, mais on constate aussi une vague d’ouverture de cabinets de groupe. Cette dernière permet aux praticiens de mutualiser les coûts tout en bénéficiant du côté libéral de leur profession. Je suis serein pour l’avenir du libéral, mais pour cela, il faut initier les étudiants, dès la fac, à ce type d’exercice et lutter contre la peur du « dentiste patron » qui exerce seul.